FAQ.

Bienvenue à la F.A.Q. page de Musjroom. Vous trouverez ici des questions et réponses sur la catégorie sélectionnée:


Commencez en tant qu'invité

Comment devenir locataire chez Musjroom?

Toute personne âgée de plus de 18 ans peut s'inscrire et réserver un séjour au Musjroom. Après l'inscription, il est conseillé de compléter votre profil pour augmenter les chances d'acceptation. S'inscrire

Lire la suite
Comment trouver un séjour?

La recherche d'un logement a été rendue aussi simple que possible. Vous pouvez rechercher un lieu et appliquer des filtres pour trouver des hébergements qui répondent à vos besoins. Il existe également des pages de destination avec des séjours dans c...

Lire la suite
Comment savoir avec qui je réserve?

Vous souhaitez savoir avec qui vous réservez ou qui vient à votre hébergement? Tout le monde a un profil personnel sur lequel vous pouvez trouver des informations. De cette façon, vous pouvez voir depuis combien de temps une personne utilise Musjroom...

Lire la suite
Quels types de séjours puis-je réserver?

Vous pouvez réserver toutes sortes de logements uniques et abordables via le site Web. Par exemple, les maisons de vacances en Europe sont le plus souvent réservées par de jeunes familles. De plus, les courts séjours en chambres d'hôtes ou en chambre...

Lire la suite
Musjroom convient-il également aux groupes?

Il est possible de réserver en groupe via Musjroom. Parce que vous pouvez facilement filtrer par «nombre de personnes», vous pouvez immédiatement voir quels hébergements sont appropriés. Il y a aussi une page avec un certain nombre d'hébergements de ...

Lire la suite
Comment payer un séjour?

Lorsque l'hôte a accepté votre demande, vous pouvez effectuer le paiement pour garantir la réservation. Vous disposez de 16 heures pour effectuer le paiement avant l'expiration automatique de la réservation.

Lire la suite
Comment créer un compte avec Musjroom?

Vous pouvez facilement créer un compte via l'application ou le site Web. Connectez-vous avec Facebook ou remplissez vos coordonnées. Avez-vous créé un compte? Ensuite, vous pouvez immédiatement rechercher des hébergements pour les réserver. S'inscrir...

Lire la suite

Réservation

Comment réserver un séjour sûr?

Nous essayons de connaître personnellement tous nos hôtes pour assurer la sécurité des hébergements. Cependant, il est également important d'afficher le profil de l'hôte en tant qu'invité. Cela donne souvent une bonne idée de qui est l'hôte. Pour rés...

Lire la suite
Comment faire une réservation?

Faire une réservation a été rendu aussi simple que possible. Vous choisissez votre séjour et envoyez une demande pour les jours souhaités. L'hôte dispose alors de 16 heures pour accepter votre demande. Une fois que l'hôte a accepté votre demande, vou...

Lire la suite
Puis-je modifier une réservation?

Une fois la réservation confirmée, il n'est plus possible de modifier la réservation. Cependant, vous pouvez demander à l'hôte de modifier la réservation de manière informelle.

Lire la suite
Comment annuler une réservation?

Les hôtes déterminent le nombre maximum de jours pendant lesquels un client peut annuler la réservation avant la date de début. Ceci est affiché sur la page d'aperçu de la réservation. Pour un remboursement complet du tarif de réservation, les client...

Lire la suite
Où puis-je trouver mes réservations?

Vous pouvez facilement voir vos réservations dans votre compte. Les réservations actives et expirées sont affichées ici.

Lire la suite
Comment contacter l'hôte?

La page de messagerie vous permet de contacter l'hôte avant de soumettre la demande et également après la confirmation de la réservation. De cette façon, vous pouvez toujours communiquer facilement avec l'hôte et vous pouvez coordonner des choses com...

Lire la suite
Que se passe-t-il si un hôte annule la réservation?

L'hôte fera toujours de son mieux pour que la réservation soit un succès. N'est-ce pas possible? Ensuite, nous cherchons ensemble un logement alternatif. Nous avons également un support 24/7 pour cela.

Lire la suite

Paiement

Quels modes de paiement sont acceptés par Musjroom?

Vous pouvez payer facilement et en toute sécurité avec votre compte bancaire.

Lire la suite
Quels sont les frais de service de Musjroom?

Pour assurer le bon fonctionnement de Musjroom, pour couvrir les coûts de notre support et de notre produit, et pour améliorer encore Musjroom, nous facturons des frais de service lorsqu'une réservation est confirmée. Les tarifs sont en moyenne 2 à 3...

Lire la suite

Commencez en tant qu'hôte

Comment puis-je devenir hôte?

Devenir hôte est très simple. Créez un compte gratuit en quelques minutes via musjroom.fr/register, puis ajoutez votre annonce. Choisissez les meilleures photos, trouvez un bon titre et une description et commencez à louer via Musjroom.

Lire la suite
Quelles conditions dois-je remplir pour devenir hôte chez Musjroom?

Vous avez une maison de vacances, une chambre d'hôtes, une maison ou un autre type d'séjour et vous avez plus de 18 ans? Alors vous êtes prêt à devenir hôte chez Musjroom. Vous pouvez créer un compte gratuit sur musjroom.fr/register pour ajouter votr...

Lire la suite
Comment puis-je louer ma maison de vacances, ma chambre d'hôtes, ma propre maison ou un autre type d'séjour?

Pour louer votre maison de vacances, chambre d'hôtes, maison ou autre type d'hébergement, vous pouvez créer un compte et ajouter votre annonce en quelques minutes. Téléchargez des photos, créez un joli texte, définissez votre prix par nuit et commenc...

Lire la suite
Qui peut devenir hôte chez Musjroom?

Toute personne âgée de plus de 18 ans peut devenir hôte. Que vous souhaitiez louer une maison de vacances, une chambre d'hôtes, une maison ou un autre type d'hébergement, chez Musjroom, vous pouvez commencer à gagner immédiatement! Les particuliers e...

Lire la suite
Quel type d'séjour puis-je louer?

Vous pouvez louer toutes sortes d'hébergements chez Musjroom. Pensez à une maison de vacances, chambres d'hôtes, canapé-lit, chambre privée, chalet, mobil-home, appartements, villas et plus encore. Il est important que ce soit un endroit (sûr) où séj...

Lire la suite
Pourquoi devrais-je devenir hôte chez Musjroom?

Si vous souhaitez gagner de l'argent, vous pouvez passer votre séjour sur Musjroom gratuitement en quelques minutes. Vous avez un contrôle total et pouvez interagir avec l'invité avant l'acceptation. Louez-vous sur plusieurs sites Web? Ensuite, vous ...

Lire la suite
Que dois-je faire pour avoir des invités?

Si vous ajoutez de belles photos, un titre et une description, nous veillerons à ce que vous obteniez une réservation rapidement. Chaque jour, de nombreux invités recherchent Musjroom. Pour augmenter la visibilité, il est important que le profil soit...

Lire la suite
Puis-je également louer mon logement sur d'autres plateformes en plus de Musjroom?

Oui, c'est permis. Dans ce cas, liez simplement les calendriers pour éviter les doubles réservations.

Lire la suite
Puis-je également gérer plusieurs séjours en même temps avec un seul compte sur Musjroom?

Vous pouvez annoncer autant de séjours que vous le souhaitez. C'est gratuit et facile à organiser. Par séjour, vous pouvez voir exactement comment est la disponibilité et quand vous pouvez attendre vos invités. S'inscrire

Lire la suite
Combien puis-je gagner en tant qu'hôte sur Musjroom?

Le montant que vous pouvez gagner dépend de nombreux facteurs. Le type d'hébergement joue un rôle majeur, bien sûr, mais aussi l'emplacement. Vous déterminez vous-même le tarif et recevez autant d'invités que vous le souhaitez.

Lire la suite
Dois-je payer les frais de service en tant qu'hôte?

Les propriétaires ne paient pas de contribution annuelle ni de frais de service sur leurs revenus chez Musjroom. De plus, vous pouvez annoncer gratuitement tous vos espaces. Afin de maintenir notre service opérationnel et de couvrir les coûts, nous f...

Lire la suite
Comment m'assurer que j'obtiens de bonnes critiques?

La meilleure façon de répondre à cette question: traitez votre invité comme vous aimeriez être traité vous-même. Votre invité a-t-il passé un excellent séjour sans rédiger une critique pour vous? Ensuite, vous pouvez demander à l'invité de le faire!

Lire la suite
Comment Musjroom s'assure-t-il que je reçois des demandes de réservation en tant qu'hôte?

Grâce à des méthodes de marketing pratiques, à la croissance continue du nombre de nouveaux clients et à des spécialistes de la réservation proactifs, Musjroom vous garantit un succès supplémentaire en tant qu'hôte.

Lire la suite

Publicité

Comment gérer ma disponibilité?

En tant qu'hôte, vous décidez de la disponibilité de votre séjour. Vous pouvez indiquer les jours pouvant être réservés dans le calendrier de l'application ou du panneau Web. De plus, vous décidez en fin de compte par réservation si vous acceptez ou ...

Lire la suite
Puis-je modifier la disponibilité de mon séjour après sa réservation?

Vous pouvez modifier la disponibilité d'un séjour dans l'application ou le panneau Web. Veuillez noter que si un séjour a été réservé et payé pour une certaine date, cela est fixe. Si vous êtes obligé d'annuler la réservation en raison de circonstanc...

Lire la suite
Comment puis-je indiquer ou ajuster le nombre minimum de jours?

Lorsque vous êtes connecté à l'environnement hôte, vous pouvez accéder à vos annonces. Ici, vous voyez un aperçu de toutes vos publicités et vous pouvez choisir la bonne. Vous verrez alors les détails de l'annonce et vous pourrez cliquer sur le crayo...

Lire la suite
Comment puis-je changer le prix par nuit?

Lorsque vous êtes connecté à l'environnement hôte, vous pouvez accéder à vos annonces. Ici, vous voyez un aperçu de toutes vos publicités et vous pouvez choisir la bonne. Vous verrez alors les détails de l'annonce et vous pourrez cliquer sur le crayo...

Lire la suite
Comment puis-je indiquer ou ajuster les règles de ma séjour?

Lorsque vous êtes connecté à l'environnement hôte, vous pouvez accéder à vos annonces. Ici, vous voyez un aperçu de toutes vos publicités et vous pouvez choisir la bonne. Vous verrez alors les détails de l'annonce et vous pourrez cliquer sur le crayo...

Lire la suite
Comment puis-je lier un calendrier via un lien iCal?

Vous pouvez facilement lier un calendrier via un lien iCal en allant dans "Calendrier" dans l'environnement hôte. Vous verrez alors un aperçu de tous les calendriers. Lorsque vous cliquez sur les 3 points verticaux à côté de la publicité, vous pouvez...

Lire la suite
Comment puis-je partager ou intégrer mon annonce via un bouton sur d'autres sites Web?

Dès que vous avez ajouté une nouvelle annonce, vous recevrez un e-mail avec le code. Vous pouvez facilement copier et coller ce soi-disant code HTML dans le site Web. Vous n'avez pas reçu de code? Pas de soucis! Vous pouvez toujours placer ce bouton ...

Lire la suite

Réservations

Comment savoir quels jours mon séjour est réservé?

Vous pouvez trouver votre disponibilité et les jours réservés via l'application ou le panneau Web dans l'environnement hôte. De cette façon, vous avez toujours une vue d'ensemble à jour du moment où vous pouvez attendre de nouveaux clients.

Lire la suite
Que dois-je faire après avoir reçu une demande de réservation?

Lorsque vous recevez une demande de réservation, vous disposez de 16 heures pour approuver ou rejeter cette demande via l'application ou le panneau Web. Si vous n'approuvez pas ou ne rejetez pas la candidature dans ce délai, la candidature expirera a...

Lire la suite
Que se passe-t-il après l'annulation de la réservation par mon client?

Dès que le client annule la réservation, la réservation expirera automatiquement et votre séjour sera à nouveau disponible. La politique suivra en fonction de votre politique d'annulation.

Lire la suite
Où puis-je voir les demandes et les réservations?

Vous pouvez voir les demandes et les réservations dans l'application ou le panneau Web. Ici, vous pouvez facilement accepter / refuser les demandes et discuter avec les invités. Vous verrez également un aperçu pratique des réservations précédentes po...

Lire la suite
Comment communiquer avec mes invités?

Dès que vous acceptez une demande d'un invité et que l'invité a payé, la fonction de chat dans l'application ou le panneau Web est libérée. De cette façon, vous pouvez facilement communiquer avec votre invité.

Lire la suite
Comment déterminer les invités que j'accepte dans mon logement?

Chaque invité a un profil avec ses propres étoiles et les commentaires qu'il a reçus des autres hôtes. Sur la base de ces avis et du profil de l'invité, vous pouvez déterminer si vous souhaitez autoriser l'invité à passer la nuit.

Lire la suite
Quel type de client réserve mon séjour?

Musjroom se concentre sur les clients âgés de 25 à 40 ans qui ont un travail très chargé et qui souhaitent faire une pause. Cela peut être fait en passant du temps de qualité avec la famille dans une maison de vacances ou en explorant une ville seul....

Lire la suite
Comment puis-je annuler une réservation en tant qu'hôte?

L'annulation d'une réservation en tant qu'hôte n'est actuellement pas possible. Vous pouvez cependant expliquer la situation à l'invité via la fonction de chat. Il peut alors annuler. Si vous ne parvenez pas à un accord avec votre invité, veuillez co...

Lire la suite
Comment puis-je modifier le nombre maximum de jours qu'un invité peut annuler?

Dans l'environnement hôte, vous pouvez choisir l'annonce pour laquelle vous souhaitez modifier les conditions d'annulation. Cliquez sur l'icône en forme de crayon (en haut à droite) pour modifier les détails. En mode édition, il y a un onglet avec le...

Lire la suite

Paiements

Quand serai-je payé?

La date de paiement est la même que la date de début de la réservation. En fonction de votre banque, l'argent sera sur votre compte bancaire sous quelques jours ouvrés.

Lire la suite
Comment changer mon compte bancaire?

Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires dans votre profil.

Lire la suite
Gagner de l'argent avec Musjroom est-il sûr?

Oui. La sécurité de nos clients et hôtes est importante pour nous. Pour augmenter cette sécurité, nous encourageons nos utilisateurs à compléter leur profil et à se contacter avant la date de début.

Lire la suite
Dois-je payer les frais de transaction?

Non, chez Musjroom vous ne payez aucun frais de transaction ni contribution annuelle.

Lire la suite
Dois-je payer les frais de service en tant que propriétaire?

Les propriétaires ne paient pas de contribution annuelle ni de frais de service sur leurs revenus chez Musjroom. De plus, vous pouvez annoncer gratuitement tous vos espaces. Afin de maintenir notre service en marche et de couvrir les coûts, nous dema...

Lire la suite
Dois-je payer des impôts sur l'argent que je gagne grâce à Musjroom?

Le montant d'impôt que vous devez payer sur l'argent que vous gagnez grâce à la location dépend du pays dans lequel vous opérez. Il est donc important de vérifier quelles règles s'appliquent à vous.

Lire la suite
Comment suis-je payé?

Vos revenus seront déposés sur votre compte bancaire indiqué.

Lire la suite

Général

Qu'est-ce que Musjroom?

Musjroom est une plateforme de réservation avec des séjours uniques et abordables. Chez Musjroom, vous trouverez, par exemple, des maisons de vacances, des chambres d'hôtes et des chambres privées avec des habitants de confiance. Nous sommes inspirés...

Lire la suite
Qui sont derrière Musjroom?

Musjroom est une entreprise située à Den Helder, à proximité des touristes et des nombreuses maisons de vacances en bord de mer. En 2020, l'équipe se compose de plus de 10 personnes, chacune avec ses propres qualités et tâches importantes. Pour en sa...

Lire la suite
Qui peut devenir hôte chez Musjroom?

Toute personne âgée de plus de 18 ans peut devenir hôte. Que vous souhaitiez louer une maison de vacances, un Bed and Breakfast, une maison ou un autre logement, chez Musjroom, vous pouvez immédiatement commencer à gagner! Les particuliers et les ent...

Lire la suite
Qui peut devenir invité chez Musjroom?

Toute personne de plus de 18 ans peut devenir invité au Musjroom. Après avoir terminé votre inscription, vous pouvez commencer à rechercher votre prochain séjour parfait et soumettre une demande. S'inscrire

Lire la suite
Gagner de l'argent avec Musjroom est-il sûr?

Oui. La sécurité de nos clients et hôtes est importante pour nous. Pour augmenter cette sécurité, nous encourageons nos utilisateurs à compléter leur profil et à se contacter avant la date de début.

Lire la suite
Quels sont les frais de service de Musjroom?

Pour assurer le bon fonctionnement de Musjroom, pour couvrir les coûts de notre support et de notre produit, et pour améliorer encore Musjroom, nous facturons des frais de service lorsqu'une réservation est confirmée. Les tarifs sont en moyenne 2 à 3...

Lire la suite
Mes données sont-elles en sécurité chez Musjroom?

Musjroom traite vos données avec soin conformément aux règles du règlement général sur la protection des données (AVG). De plus, diverses mesures ont été prises pour garantir votre sécurité. Par exemple, vos données personnelles sont cryptées et des ...

Lire la suite
Qu'en est-il de la responsabilité?

L'invité et l'hôte concluent un accord via Musjroom. Musjroom n'est pas responsable de la mise en œuvre de cet accord. En cas de conflit entre l'invité et l'hôte, Musjroom n'est donc pas responsable. Le support est bien entendu disponible 24h / 24 et...

Lire la suite
Comment savoir avec qui je réserve?

Souhaitez-vous savoir avec qui vous réservez ou qui vient chez vous? Tout le monde a un profil personnel sur lequel vous pouvez trouver des informations. De cette façon, vous pouvez voir depuis combien de temps une personne utilise Musjroom, quelles ...

Lire la suite

Encore besoin d'aide?